« Rêve » est une partie importante de mon travail: Si dans le reportage je tiens à réaliser un travail qui correspond à la réalité (sans recadrage la majorité du temps, pas de transformation de couleurs ou de lumière...), dans la partie "créations" il s'agit de créer avec toute la liberté possible, sans pour autant défigurer la réalité. Tout en gardant la lumière naturelle ou celle crée en studio, la prise de vue comporte des libertés quant à la mise en scène et parfois la post production.

A travers la création d'une ambiance, du choix d'un lieu de prise de vue ou la mise en place d'un décor, le but est de réaliser des images qui seront le reflet de votre projet ou votre personnalité.

 


Histoires de poissons

Extrait : "Une histoire de poissons"

 

"Bien avant de le voir, elle sentit sa présence, comme un courant d'air bref et silencieux. Elle lève le visage et se retrouve nez à nez avec lui: un poisson... Petit et rouge avec des yeux globuleux. Il fait des bulles d'air et de brume, la survole, et lui tourne autour en agitant ses nageoires. Puis il se plante devant son visage, si près qu'elle loucha, et cela le fit rire. Enfin, le rire d'un poisson c'est subtil. Ça fait plein de bulles qui éclatent en se piquant sur les hautes branches".

 

 

Tirages signés et numérotés

Et elle ferma les yeux

A jeune coeur, tout n'est que jeu

Lumières dans la nuit